nos projets

Dans le but de promouvoir la pratique du sport et précisément le vélo, nous nous sommes donné 2 grands objectifs. L’un étant d’apporter de manière régulière des aides de toutes natures aux femmes et aux enfants démunis et vivant dans des conditions difficiles à travers nos campagnes de don. Cela dans le but d’apporter un soulagement aussi minime soit-il aux populations visées.

Le second objectif étant à notre sens plus durable avec un impact tout aussi important, nous souhaitons à terme pouvoir ériger un grand centre de formation moderne et à la pointe de la technique. Ce centre visera à donner une formation complète aux jeunes en vue de leur insertion professionnelle.
Ce centre devra être construit sur une superficie de 4000 hectares et abriter 5 bâtiments repartis comme suit:
– 1 bâtiment, qui abritera les bureaux administratifs
– 2 bâtiments de salles de classe où les apprenants apprendront tous les techniques de réparation, de montage et mécanique et en pilotage de BMX, VTT, Vélo de route.
– 1 bâtiment pour la cantine et les dortoirs
– 1 bâtiment pour l’usine de montage
Notre centre va accueillir plus de 1000 apprenants issus de milieux défavorisés.

Ainsi, à travers ce projet, nous pouvons être sûr de pouvoir lutter efficacement contre les pires phénomènes qui gangrènent nos sociétés en emportant la jeunesse avec elle. Nous voulons parler par exemple du broutage (pratique malsaine qui consiste à soutirer des biens à une personne en se servant d’internet et des nouveaux techniques)
Afin de garantir l’insertion des jeunes issus de notre centre, un diplôme certifier par nos autorités et par L’UCI leur sera délivré. 
En plus, nous garantirons un suivi strict de l’évolution des étudiants et leurs parcours visant à les aider à réussir leurs insertions sociales professionnelles.

Maquette du « Centre EcoVeloSante »

Tous au transport vert